Actualité‎ > ‎

Appel à textes : Espace-temps

publié le 8 mars 2016 à 14:15 par Vincent Leclercq   [ mis à jour : 12 oct. 2016 à 09:51 ]

Les Éditions des Artistes Fous lancent leur appel à texte annuel !


Thème : Espace-temps


La thématique de l’anthologie 2017 se prête à de multiples déclinaisons : Voyages et/ou paradoxes temporels, univers alternatifs ou gigognes, dimensions parallèles, uchronie, entrelacement du passé et du futur, temps à boire en canettes ou à s’inoculer en intraveineuse… Toutes se prêtent admirablement à la ligne éditoriale qui caractérise les Éditions des Artistes Fous : science-fiction, fantastique, horreur, mais pas seulement ; tous les genres littéraires sont acceptés.


Merci de lire attentivement les règles de soumission :

Il ne sera accepté que deux textes maximum par auteur (un seul sera publié).

Les textes seront envoyés à cette adresse : soumission@lesartistesfous.com

Le format doit être lisible par un traitement de texte (doc, rtf ou odt).

Le texte ne doit pas dépasser 40.000 signes (et s'il faut préciser ce que l'on considérait implicite : espaces comprises).

La mise en page doit être lisible (par exemple : police sérif taille 11 ou 12, interligne simple... en général la configuration de base du traitement de texte convient).

Les règles de grammaire, de conjugaison et d’orthographe seront respectées.

Date-butoir : 30 septembre 2016. 31 octobre 2016.


Important : Précisez le thème de l’appel à textes dans le titre de votre courriel, précisez aussi le nom ou pseudonyme sous lequel vous désirez être crédité ainsi que vos coordonnées (nom et adresse). En aucun cas votre nom ou pseudonyme ne devra apparaître dans la nouvelle. Les textes sélectionnés seront publiés courant 2017 dans un recueil au format numérique et papier. Le travail de l'association autour de ces recueils étant bénévole, aucune rémunération n'est proposée (en compensation les auteurs recevront un recueil et auront un prix préférentiel sur l'achat d’autres exemplaires). La durée d'exploitation est de 2 ans ou jusqu’à épuisement des stocks de la version papier, sans exclusivité demandée (une fois publié, rien ne vous empêche de proposer votre texte ailleurs si vous en avez l’opportunité).
Comments