Actualité‎ > ‎

Réouverture de l'AT l'Homme de Demain

publié le 17 juil. 2014 à 11:35 par Vincent Leclercq
RÉOUVERTURE EXCEPTIONNELLE DE L’AT « Homme de demain »

Clôture : 15 août 2014

Nous avons effectué une sélection drastique des textes reçues sur l’AT, nous avons sélectionné quelques perles, mais il nous en manque encore quelques uns pour faire une anthologie complète, grasse et brillante !

Nous rouvrons donc temporairement l’AT pour une période limitée. Si vous avez un texte dans vos cartons, si vous êtes titillés par le démon de l’inspiration, n’hésitez pas à nous communiquer votre nouvelle, c’est votre dernière chance d’apparaître dans notre fantastique recueil !

Rappel du contenu de l’AT :

Après la fin du monde, les animaux fantastique et la folie, les éditions des Artistes Fous lancent un nouvel appel à textes, et non des moindres : L’Homme de demain. Jamais sujet n’a été plus vaste et plus complexe, l’Homme a-t-il un avenir, sur ce monde ou ailleurs ? Changera-t-il sa façon de vivre ou se changera-t-il lui-même ? Dans quel type de société évoluera-t-il ? Quelles seront ses croyances, ses rêves, ses découvertes ? Quelles merveilles ou quelles horreurs l’attendent au tournant ?

Soumission : Format doc, rtf ou odt, 40.000 signes maximum, police Time New Roman 12, interligne simple. Nous demandons aux auteurs d’attacher une attention particulière à l’orthographe, ainsi qu’aux règles élémentaires de grammaire et de conjugaison. Les textes ne répondant pas à ces critères seront automatiquement refusés.

Les textes seront envoyés par courriels à cette adresse : soumission@lesartistesfous.com

Date limite d’envois : 15 août 2014 à minuit.

Important : Précisez le thème de l’appel à textes en en-tête de votre courriel, précisez aussi le nom ou pseudonyme sous lequel vous désirez être crédité ainsi que vos coordonnées (nom et adresse). En aucun cas votre nom ou pseudonyme ne devra apparaître dans la nouvelle.
Les textes sélectionnés seront publiés début 2015 dans un recueil au format numérique et papier.
Le travail de l'association autour de ces recueils étant bénévole, aucune rémunération n'est proposée (en compensation les auteurs recevront un recueil et auront un prix préférentiel sur l'achat d’autres exemplaires). La durée d'exploitation est de 2 ans et aucune exclusivité n'est demandée (en gros, une fois publié, rien ne vous empêche de proposer votre texte ailleurs si vous en avez l’opportunité).
Comments