Fin(s) du Monde

couverture Fin(s) du Monde


Fin(s) du Monde

20 récits pour en finir avec l'Apocalypse
Les Éditions des Artistes Fous
parution : novembre 2012
343 pages (illustrations noir et blanc + couverture couleur)
version papier (978-2-36826-001-2) : définitivement épuisée
version ebook (978-2-36826-000-5)
(nb : la version ebook contient une nouvelle inédite "Le grand Lamento" de Diane, illustré par Xavier Deiber ; les illustrations sont en couleur dans la version électronique ; la version ebook est garantie sans DRM de merde pour que vous puissiez lire le recueil où vous voulez, comme vous voulez, avec qui vous voulez...)
couverture : Maniak

L'anthologie n'est plus disponible... merci aux nombreux lecteurs qui ont acheté le livre papier ou téléchargé la version électronique...

    Prévue le 21 décembre 2012 (selon les Mayas ou Hollywood) ou pour dans 3 milliards d’années (selon les astrophysiciens) ; consécutive à un désastre écologique (toujours Hollywood) ou à la collision de notre galaxie avec sa voisine (toujours les astrophysiciens) ; qu’elle soit d’origine humaine ou d’intervention divine... la fin du Monde a toujours été au cœur de nos fantasmes et de nos peurs.

    Pour perpétuer la tradition, Les Artistes Fous Associés vous invitent à découvrir dans ce recueil 20 récits d’Apocalypse illustrés. Épopée cosmique et bouffonne en rimes et en vers, odyssée hallucinatoire d’un dernier survivant sans cesse rêvant d’un ailleurs hors du temps, recueil de fragments de vie étranges et menaçants dessinant la fin du monde façon puzzle, farce fellinienne sexuelle et féroce, et tant d’autres : venant des quatre coins de la francophonie, des auteurs et des illustrateurs débutants comme confirmés vous font partager leur imaginaire et une part de leur folie. Comme un baroud d’honneur face à l’anéantissement collectif.

Vous pouvez également consulter le sommaire de ce recueil : ici


Sous-pages (2) : Critiques du recueil Le Sommaire
Comments